JERSEY SIMPLE, INTERLOCK, BORD-CÔTE

Tous les tissus sont vendus par unités de 10 cm

Cela vous permet d'ajuster au mieux votre commande ! 

Ainsipour commander 1 mètre de tissu par exemple, il vous faut choisir 10 dans la zone quantité, et vous aurez donc 10 articles dans votre panier.

 

Jersey simple (single), Interlock (jersey double), bord-cote en coton biologique certifiés GOTS   

Le terme "jersey" désigne les tissus tricotés au point de jersey. C'est donc une maille qui possède un endroit reconnaissable aux petites colonnes de "v" et un envers sur lequel les mailles forment des vaguelettes. Il est naturellement extensible et peut être en différentes matières : coton, bambou, viscose...

Il existe plusieurs types de jersey, selon l'épaisseur et la présence ou non d'élasthanne : 

- le jersey simple ou jersey single (en moyenne 160 g. - 200 g.) : c'est un jersey léger, fin et confortable. Ses bords ont tendance à roulotter. C'est la matière par excellence du tee-shirt. Il est également parfait pour des leggings, de la lingerie ou même des petites robes.

- l'interlock ou jersey double ( en moyenne 210 - 220 g.) : comme son nom l'indique, c'est un tricot double, envers contre envers, et qui présente donc les colonnes de "v" sur les deux faces. Il est plus opaque et plus isolant que le jersey simple et ne roulotte pas. C'est un bon choix pour les tee-shirts à manches longues par exemple.

- le bord-côte (en moyenne 250 - 280 g.) : plus épais qu'un jersey classique, c'est un point très élastique, utilisé pour la finition des vêtements et notamment pour les bordures (manches, col, chevilles...). Il se présente généralement sous forme tubulaire, en petite largeur.

 

 

44 résultats affichés
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide et soignée

Expédition rapide dans emballage recyclé

Coton biologique
certifié GOTS

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,